Vendredi 12 avril

 

A mon réveil vers 5h, je vois les têtes fatiguées et traits tirés de mes compagnons d’infortune…Nous nous dirigeons vers les comptoirs d’enregistrement de l’aéroport de New orleans. Et c’est reparti pour un tour…Check in, un peu plus compliqué, enregistrement, les bagages sont étiquetés « Charles De Gaule », passage des contrôles..et puis l’attente de nouveau pendant 2h.Sur les coups de 7h du matin, dans la salle d’attente je me fais la réflexion qu’à cette heure ci, nous arriverions à Paris… Un petit mic-mac pour l’attribution de nos places et nous voilà dans l’avion. Il fait un temps splendide ! L’avion décolle sans souci. En route pour Detroit !

Après 2h20 de vol, voici Detroit. Nous sommes parqués dans la zone internationale. Boutiques, wifi, restaurants, starbucks, coin fumeur et compagnie… Nous en avons pour 7h d’attente. On passe le temps comme on peut. Certains achètent même un jeu de carte avec des photos de Detroit pour faire une belote.

On embarque à 17h55, 23h55 heure française. Arrivée toujours prévue à 8h à Charles De Gaule..

Décollage sans encombre, j’ai demandé à changer de place pour pouvoir attraper un improbable avion pour Montpellier 55mn après notre arrivée à Paris. Je dois y jouer ce week-end et les copains y sont déjà rendu… on verra bien.

La nuit dans l’avion, s’est toujours un peu chaotique au niveau du sommeil mais quand en plus les voisins de derrières ne font pas attention et vous file des coups de genoux…ben c’est encore pire !

Au petit matin, un grand soleil sur la manche, et nous voilà au dessus de la France. Le pilote prend la parole et nous dit que nous sommes un peu en avance, enfin une bonne nouvelle !

Je fait donc un tour de l’avion pour dire au revoir à tout le monde, car une fois à l’arrivée je vais courir dans le terminal pour tenter l’improbable… Je fais vraiment le tour de l’avion… tout le monde est séparé suite à notre changement de vol, évidemment. On se promet qu’on va se retrouver au moins une fois pour rejouer ensemble, certainement sur Nantes, j’ai déjà une petite idée là-dessus…

L’avion atterrit en effet à 7h34 et nous débarquons vers 7h45. Je cours, je me trompe de chemin, du coup je recroise les gars du stage…pour finir, j’arrive à prendre mon avion ! Et oui ! Vous voyiez, ça finit bien ! J’étais à l’heure pour mes concerts à Montpellier et à l’heure où j’écris je suis encore pour le 4eme jour consécutif dans un aéroport…mais cette fois ci, retour à Nantes !…je vais faire une pause des aéroport et ce blog se termine ainsi.

 

Rdv au prochain stage 😉

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>