Dimanche 31 mars
….Suite….
J’ai fait comme mes petits camarades…dans cette atmosphère moite, humide si particulière à New Orleans et après un long voyage en avion, j’ai pris une douche !!
Ça requinque et ça aide à poursuivre cette journée de 31h….
Quelques uns trop fatigués ou un peu brassés décident de rester à l’hôtel mais le gros de la troupe est d’accord pour une petite virée en ville…
Direction le Streetcar, non sans avoir fait un peu de monnaie à l’accueil de l’India House, nous voilà dans ce fameux tramway rouge !
En 15mn à peine nous sommes preque en bas de canal street. Nous descendons juste avant Bourbon et les effluves de digestion difficile de l’alcool nous parviennent rapidement aux narines… Bourbon Street ! Tous néons allumés mais un peu calme en ce dimanche de pâques.
Les stagiaires découvrent l’endroit, les bars, les boites à striptease, les groupes qui jouent dans les clubs et déversent le flot de leurs notes dans la rue dans un mélange parfois étonnant !
Nous avons parcouru tout Bourbon pour arriver sur Frenchmen street, la rue des clubs où il semble que la musique ne s’arrête jamais. Après un rapide aperçu des propositions musicales de la soirée, notre choix se porte sur le Blue Nile où le Mainline Brass Band doit officier à 22h. Sur l’affiche il y est indiqué que ce sont des musiciens du TBC BB et des Soul Rebels.
Une chanteuse presque lyrique finit son set et le sonorisateur envoie la musique d’ambiance…et quelle musique d’ambiance ! Michael Jackson, Prince, Stevie Wonder…la classe !
Pendant ce temps là le band s’installe tranquilement et fait sa balance comme si la musique n’existait pas ou alors en reprennant quelques riffs bien sentis pour s’amuser…22h30, le bassiste débarque en retard, pose l’enceinte amplifiée qui lui servira d’ampli…il s’installe tranquilement, check son matos et ça y’est la musique s’arrête. Les musiciens rentrent en ordre dispersé sur scène et c’est parti !
C’est fort, très fort, comme d’habitude, ça sature, la sono n’est pas très bonne, mais le sonorisateur de la salle s’éclipse dès le premier titre…
Pendant ce temps là, tout notre petit groupe a pris soin de découvrir la bière locale : Abita Amber !!
La musique plait bien à tout le monde mais on sent la fatigue pointer…
Retour en Taxi aux alentours de minuit car demain il faudra être en forme pour attaquer les premiers ateliers !
No comments