Lundi 14 octobre
Et voilà, je relis le dernier post d’avril dernier et je me dis que tout de même, c’est bien sympa d’avoir une trace écrite des ressentis d’un stage.
Je suis dans le train de 10h05 qui m’emmène à Roissy direct. Rdv cette fois ci avec les Fonkfarons, une sympathique fanfare normande dont je connais bien déjà 2 des musiciens pour les avoir emmené à New Orleans respectivement en avril 2011 et avril 2012.
Hier c’était le temps des derniers préparatifs d’un petit coup de bigo avec « Boubou », trompettiste et leader de la formation, puis un appel de New Orleans de Raphaël, un guitariste Français qui vit à New Orleans depuis des années et qui m’aide à monter le stage, et c’est bien pratique d’avoir un relais sur place ! Nous nous sommes donnés rdv à l’aéroport international Louis Armstrong pour notre arrivée de lundi soir. Et oui, il sera pour nous 23h27, 11:27pm, mais en France ce sera le petit matin…6h27…
Avant cela, je retrouve toute l’équipe des Fonkfarons pour un décollage prévu à 16h, une escale de 3h à Atlanta pour changer d’avion et passer les contrôles de douanes.
13h45 tout le monde est bien là à Roissy, nous retirons les cartes d’embarquement et tout le monde se dirige vers les comptoirs d’enregistrement. Aucun problème, passage rapide comme à la douane. Une attente habituelle avant de monter dans l’avion. Un vol sans encombres jusqu’à Atlanta. Nous arrivons dans l’immense salle de contrôle de la TSA (les douanes américaines) et à ma grande surprise en moins de 15 mn tout le monde est passé ! Récupération expresse des bagages aussitôt redéposés et puis…2h d’attente tellement tout s’est enchaîné rapidement.
C’est bien la première fois qu’il n’y a pas le moindre souci et que les différents contrôles vont aussi vite. Il régnait dans l’aéroport une bonne humeur sensible propre à quelques vannes du personnel présent. Impeccable quoi !
Arrivée tardive à l’aéroport international Louis Armstrong, 23h27, les bagages arrivent rapidement..Raphaël est là pour nous accueillir, nous chargeons les gros colis dans son truck et commandons 2 taxis pour nous rendre tous ensemble à l’hôtel.
Arrivée à l’hôtel, il est bien minuit et demi passé, nous investissons ce fameux dortoir pour 12 personnes et il est temps de boire la bière de bienvenu !
Personne ne sortira ce soir, il est tard et tout le monde va se coucher tranquilement vers les 2h, 2h30 du matin…en attendant impatiemment le début des hostilités ! Après une journée de 31h, il est doux de se coucher…
No comments