Dimanche 31 mars

Allez, c’est décidé, on l’a dit, on le fait, je m’y tiens, je m’y colle pour la première. On va tâcher de faire un petit journal de bord…mais attention, nous sommes amateurs en la matière.

Alors ce matin, rdv 7h45 au comptoir de Delta Airlines, avec tous les stagiaires. Moi, j’en avais déjà 2 avec moi sous le bras, arrivée presque tranquile en taxi jusqu’au premier coup de téléphone (hugo en l’occurence) qui me dit « mais Jérôme ! Y’a pas de comptoir Continental Airlines au terminal 2E de roissy !! » . La boulette…il en fallait une…C’était Delta et pas Continental, je me précipite sur mon portable et j’envoie des sms à tous le monde pour corriger…mais bon sur les coups de 8h15 tout le monde était là. Enregistrement, passage des bagages sans encombre, douane, contrôle des services de sécurité etc…on arrive au quai d’embarquement pile poil pour monter dans l’avion.

Un petit voyage de presque 8h plus tard jusqu’à Détroit avec presque 45mn de retard, il ne nous reste à peine 1h30 pour prendre le prochain avion. Et là, c’est le traditionnel passage de l’immigration américaine. La file se vide autour de nous, et puis nous passons chacun devant un contrôleur. Le mien est particulièrement tatillon, suspicieux même, il essaye de me faire dire que nous allons à New Orleans pour jouer, je lui répète que nous allons là bas en stage. Il me demande de lui montrer des documents officiels, il râle parce que c’est en français. Il dit à ses collègues qu’il ne trouve rien sur nous mais il leur demande de vérifier aussi, l’atmosphère se tend, et il cherche…je tousse..et là il explose ! « Tu ne me tousse pas dessus ! » me dit il d’un air menançant « sinon je te renvoie direct ! »…j’acquiesce…et puis ses collègues lui disent que nous racontons tous la même histoire de workshops…et ils nous laissent passer.

On a perdu beaucoup de temps. Et en plus Edwige ne retrouve pas son sac. On repasse la douane avec nos valises, certains sont encore tatillons…On dépose les bagages une nouvelle fois et encore un contrôle de sécurité..et puis on court dans les couloirs, il ne nous reste que 15mn avant le décollage…Et ouf ! Juste à temps…tout le monde part pour la destination finale..on a eu chaud cette fois ci !

Arrivée un peu secouée à New Orleans sous la pluie, quelques trous d’air mais rien de bien grave pour qui apprécie les montagnes russes !

Ça y’est ! Nous y sommes ! L’aéroport international Louis Armstrong !

Un peu d’attente pour les bagages, Edwige est rassurée son bagage a été retrouvé et lui sera livré dès ce soir à l’hôtel. Tous le monde monte dans les taxis, direction l’hôtel. Prise des clés, prise de possession du dortoir pour les garçons et de la chambre pour les filles. Quelques uns prennent un douche bien méritée et un premier repas à l’India House (des pâtes et une sorte de porc au miel?).

Il est enfin l’heure de la première bière de bienvenue !

Nous y voilà !

Ce soir petite sortie en ville, Bourbon Street et Frenchmen street et pour les plus vaillants un premier brass band peut être !

À suivre

😉

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>