Oulalalala….je pense que je ne suis vraiment pas dans le rythme du blog…nous sommes samedi…j’ai 3 jours de retard.

Je vous la fait résumé rapide:

Mardi soir arrivée d’une partie de l’équipe….les autres sont restés derrière la porte de l’avion à New York…au programme, changement d’aéroport et nuit sur les bancs et le carrelage de La Guardia en plein centre de la grosse pomme…

Pour ceux qui sont arrivés, nous réfléchissons à l’aménagement de la maison de Mansie…matelas pneumatique (mais de classe américaine), déplacement de meubles.

Une petite soirée sur le trottoir de oak street pour déguster un genre de gumbo en attendant que le Rebirth fasse vibrer les murs du maple Leaf..et puis au bout d’un morceau tout le monde pique du nez sur le banc alors on rentre !

Mercredi: rivée du reste de l’équipe en fin de matinée, cernes, mal partout, on file direct à la maison où j’ai commandé à manger à Venessa Joseph, la femme de kirk. Shrimp, pâtes-peperoni, riz, écrasé de pomme de terre…délicieux, ça requinque l’équipe, une petite sieste, quelques courses pour les petits déj et la vie à la maison. nous volà en rout epour Tremé.

Toute l’équipe débarque chez Kirk Joseph après une petite balade dans la ville. Ce sont les grandes retrouvailles et Kirk nous invite à entrer dans sa maison. Essais de ses sousas et autres tubas, discussions de matériel, essais de grosse caisse (nous aurons la grosse caisse du fils d’Uncle Lionel). Kirk a fait réparer son sousa Jupiter pour que Benoit puisse le jouer.

Nous voilà partis pour le French Quarter. Traversée du parc Louis Armstrong avec sa série de photo aux pieds de la statue du maître. Et puis nous voilà dans les ruess du french quarter. Sur Bourbon street des sons cuivrés attirent le groupe, un brass band joue au milieu de Bourbon, à fond comme toujours. Première claque sonore pour les nouveaux arrivants..on vous avait prévenu, new orleans c’est tout à fond !!!

Sur Chartres street nous finissons par nous installer à Chartres House, c’est drôle, le 1er resto des Zygos est aussi le dernier d’out of Nola…bon passage de relais 😉

Jeudi: premiers worksshops. Le matin c’est Craig Klein avecqui nous partageons un Light the way (morceau d’Harry Connick Jr enregistré avec Craig). Il nous apprendra la traditionnel Shake your Ragulator. Et puis quelques autres compositions personnelles. Nous finissons par travailler ensemble une des nouvelles compos Zygos “jungle bees” et voilà notre morceau dans la boîte. L’après midi Seva Venet nous apprend des traditionnels que nous connaissions pas ou alors que nous avions joué il y a très longtemps.

En soirée il es temps de faire un tour au préservation Hall. Kevin Louis fait parti du casting du Preservation Hall Stars. Chouette concert, un peu trop policé à mon goût mais c’est la règle ici; tous les musiciens jouent assis et ne se lèvent qu’au 2eme tour de chorus. A la batterie, earlin riley excelle ! Souple, fluide, détendu, efficace à l’extrème…la classe américaine !!!

Allez dodo, les yeux se ferment même devant tous ces sons…

Vendredi: toute la petite troupe reprend le bus (presque 1h de trajet, mais ça permet aussi de voir la ville différemment). Ce matin c’est Roger Lewis, fondateur et patron du dirty dozen BB. Nous lui jouons Grazin in the grass et il ne tarit pas d’éloge sur le groupe et particulièrement sur la rythmique “it sounds like new orleans guys!”. Il nous apprendra ensuite quelques morceaux du dirty (“l’ascenceur”, révision de “Black Bird Special”) et puis nous lui faisons écouter notre compo de la veille qu’il trouve super. Il nous dit que le groupe a un super son et un super feeling, qu’il faut que nous allions juer au DBA (mon club préféré…) et qu’il va s’en occuper !…que d’émotion…

L’après midi, Shawn (caisse claire du Hot 8 et des Stooges BB) arrive avec sa femme (grosse caissiste) et un sousaphone (hot et stooges BB aussi). C’est son anniversaire ! Il a 25 ans…mais quel feeling et quel gentillesse! Nous voilà partit à jouer une nouvelle compo de Julien et ils nous envoient une rythmique du diable dessus ! On avvait chauffé avec notre “we will AP Turo”…ça embraye ! Ils sont ravis, eux aussi adoren notre musique comme nous adorons la leur ! C’est un échange génial,et personnellement je trouve que la femme de Shawn a un groove incroyable à la grosse caisse !

Kirk et Venessa passent nous voir en fin de journée au Chickie, et Kirk nous propose de participer demain à non pas 1 mais 2 funeral dans Tremé ! ils nous ramènent tous à la maison et nous passons la soirée tous ensemble dans un resto à côté. Vivement demain !

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>