Vendredi 25/10/2013

 

Réveil 7h…fin de valise, douche, petit-déjeuner à 7h30, arrivée du taxi à 8h…pour 8h15.

On vide la chambre, on rend les draps et couvertures, les clés, le dernier petit déjeuner n’est pas « dégusté » par tout le monde…Enfin, 8h25 tout le monde est dans le grand taxi 10 personnes. Benoit est dans le truck avec Raphaël qui a aussi chargé tous les gros bagages comme le sousa, le sax baryton, la grosse-caisse et autres grosses valises.

Arrivée à l’aéroport international Louis Armstrong de Kenner à 30mn de l’india. Je paye les 140$ au taxi et il ne me reste plus que 5$ dans les poches ! Un budget bien bouclé 😉

Pas de souci, ni de billets, ni de bagages, ni de contrôle…tout va vite et nous sommes donc plus d’une heure trente en avance à la porte de l’avion. Ça discute, ça dépense ses derniers dollars…et puis 11h00 en route pour l’avion. Il fait un temps splendide. Un vol calme jusqu’à New York, il semblerait que ça dorme pas mal… Aéroport JFK, un petit aperçu de Manhattan à l’atterrissage. Encore plus de 3h à tuer, chacun va manger, finir de vider ses dollars… Décollage de JFK à 18h, le commandant de bord nous annonce que nous aurons presque une heure d’avance à l’arrivée grâce aux vents ! Ça nous fait donc juste 6h de vol. Dormir est un bien grand mot, tenter oui, enfin atterrissage à 7h15 au lieu des 7h49 prévus. Couloirs, escalators, couloirs, train navette, couloirs, douane, couloirs, escalators, et réception des bagages………..impeccables….sauf pour moi…pas de valise. Tout le monde sort et je me rends fait les paperasses pour qu’il me soit envoyé chez moi dans quelques jours par la poste…en sortant je retourne vérifier…et…elle est là à tourner sur le tapis avec les bagages de l’avion suivant. Super !

Un voyage sans aucun accro ! Incroyable !

Chacun part de son côté, RER, trains, TGV, je suis encore là dans la salle d’attente de la gare SNCF de Roissy Charles de Gaulle à attendre mon TGV avec les 5 derniers fonkfarons qui prennent leur train pour Rennes.

 

Un chouette stage en tout cas. Un beau groupe, de bien beaux sons, une belle musique de composition et de reprises…pas un problème majeur à signaler.. un stage comme on en voudrait à chaque fois.

De belles rencontres et un groupe que je recommanderai volontiers autour de moi !

Peut être bien que sur un prochain projet de festival autour des fanfares seront ils de la partie…. ?….. !

Merci Boubou, merci les Fonk’s, moi aussi j’ai appris une fois de plus sur la musique et sur les rapports humains Merci de m’avoir fait confiance.

 

Bonne route les Fonk’s, nous nous recroiserons pour sûr !

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>