Mercredi 9 avril

Matinée avec Kevin Louis, trompettiste, de retour parmi nous…il n’a pas pu venir hier soir au concert…ce matin, il est en avance comme d’habitude et cela ne m’étonnes pas car il m’avait envoyé un sms dans la nuit pour me dire qu’il préparait une composition. Il est visiblement insomniaque et passe ses nuits à jouer du piano, de la trompette et de la batterie, et il compose et/ou arrange des morceaux. Il se lance donc dans une composition aux couleurs plus moderne et très arrangé. Serait ce là un des avenirs du brass band ? En tout cas il tente, teste, enregistre et filme tout cela. Il est tellement content du groupe français qu’il leur fait un publicité dingue sur facebook et il diffusera même la vidéo qu’il a dirigée.

L’après midi sera enfin consacré à la rythmique. Le caisse-claire, King Shawn, et le grosse-caisse, Harry Cook (un gars battit comme 3 sur lequel la grosse-caisse de 20 pouces paraît être un jouet), arrivent dès 13h30…Bennie Pete, le sousa-leader du Hot 8, m’envoie un sms pour me dire qu’il est en chemin. Il n’arrivera dans les faits qu’une heure après mais bon, c’est Harry qui est moteur. Après avoir écouté 1 morceau, la compo Jetlag Brain, je les invite à jouer avec le groupe pour le second morceau;-)

Du coup, nous avons 2 grosse-caisses, 2 caisse-claires et 2 sousas !

King Shwan s’en donne à cœur joie et partage volontiers ses plans avec Arnaud, comme Harry avec Anthony, Bennie quand à lui paraît éteint malgré ses presque 2m et son gabarit de géant…IL a mal aux yeux, il a un problème d’infection et il n’y voit plus rien…il est fatigué et se laisse porté. L’après midi ressemblera plus à un bœuf mais les échanges entre percussionnistes sont fructueux ! Arnaud prend même rdv pour le lendemain avec King pour un cours particulier.

Nous nous dépêchons de ranger le Chickie, Tom nous commande des taxis et nous voilà en route pour Uptown, à l’angle de Magazine et Jackson, nous sommes invités à jouer chez Simon, un cannois, installé ici depuis plus de 20ans qui peint dans un style qui l’ui est propre des « signes », de la sgnalétique pour les commerces et autres affiches, totems, panneaux, etc..

Nous arrivons dans son atelier à ciel ouvert, Alain, un ami batteur qui s’est installé il y a peu à New Orleans (suite à la rencontre de sa compagne sur le stage trempolino de Mixcity en octobre 2012) nous accueille.

L’équipe sort les instruments et les voilà,partis pour une vingtaine de minutes de jeu. Des gens arrivent, Simon fait de la vente, il est aussi volontiers généreux. A un moment, il me dit qu’on pourrait mettre un panneau devant le groupe « We Speak French », nous voilà à chercher un moursqueton car je projète de le fixer devant la grosse caisse ! Et voilà ! Encore une belle image !

Je lui dis que c’est bien le genre de panneau qu’il me faudrait pour les Zygos, il me dit que si l’on vient en octobre il me fera des « signes »…5mn plus tard, Alain vient vers moi et me dit que Simon m’offre le panneau !!!!!!!!!! Trop content !!!!

Un apéro tous ensemble sur la terrsse d’à côté et nous voilà repartis pour le Chickie Wah Wah.

Le dernier concert du Crawl Butterfly Brass Band ! Ils font une entrée solennelle avec Just a closer ; Dale, le patron, les a présenté de manière superbe ! Il a réexpliqué le principe du stage et a insisté sur le fait qu’ils ne se connaissaient pas il y a une semaine !

La sauce a pris direct ! Nous avions face à nous un vrai groupe ! Les gens, nombreux, étaient à fond ! Kirk est venu, et il était ravi !

Une bien belle soirée, une belle manche et derrière, nous sommes restés finir la soirée dans le club et certains sont même allés boeufer avec les 2 musiciens du groupe programmés ce soir là qui les avaient invités à venir.

Chouette !

 

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>